21ème journée mondiale du cancer des enfants


Partager :

Ce 15 février est la 21ème Journée mondiale du cancer des enfants. Les cancers sont la deuxième cause de mortalité chez les moins de 18 ans après les accidents de la vie : on estime en France à 2 500 le nombre de nouveaux cas et 500 décès par an.

Les leucémies, les lymphomes et les tumeurs du système nerveux central sont les principales pathologies cancéreuses diagnostiquées chez l’enfant et l’adolescent. Des diagnostics qui reposent le plus souvent sur la pluridisciplinarité: clinique, imagerie, anatomo-cyto-pathologie, biologie (marqueurs tumoraux…).

Parmi elles, des spécialités médicales disponibles chez Unilabs France qui permettent de diagnostiquer et d’accompagner au mieux ces patients.

Même si des progrès ont été réalisés en termes de traitements, les cancers pédiatriques restent aujourd’hui mal connus. La prévention et la recherche restent plus que jamais primordiales !

Depuis 2017, Unilabs France s’engage auprès de l’association Aïda qui soutient les jeunes atteints du cancer et sensibilise sur la maladie.

Chaque jour, les équipes d’Aïda accompagnent les familles et les patients au fil de la maladie, soutiennent l’engagement des chercheurs dans la recherche et vulgarisent les sciences auprès des jeunes et des patients.

Lire plus

Ces articles pourraient vous intéresser