Journée mondiale sans tabac


Partager :

Le 31 mai est placée sous le signe de la Journée mondiale sans tabac. Aujourd’hui, 1 Français sur 4 fume encore tous les jours. Après plusieurs années de baisse continue, la tendance s’inverse depuis 2020 comme l’a révélé un sondage de Santé publique France en 2021.

🔎Une préoccupation de tous les jours chez Unilabs France, au-delà des conséquences du tabagisme telles que le cancer ou encore les maladies cardiovasculaires, c’est aussi l’impact direct du tabac sur le nombre croissant de diagnostics d’infertilité féminine et masculine qui nous rend particulièrement attentifs.

📃 Le saviez-vous ? Le tabagisme allonge le délai de conception d’environ 4 à 6 mois en moyenne. Un constat que confirme le rapport national sur les cause d’#inferilité publié en février par le Ministère des solidarités et de la santé, révélant que la consommation de tabac concerne entre 20 et 40% des femmes et hommes en désir d’enfants.

Elle provoque chez les hommes une diminution du nombre de spermatozoïdes et altère leur qualité ; et les femmes, les effets négatifs s’observent avec un impact sur les ovocytes, le développement et l’implantation des embryons.

👉 Pour plus d’informations sur les liens entre tabagisme et infertilité: https://lnkd.in/ehnB4MCv

Vous souhaitez arrêter de fumer et vous avez besoin d’aide ? Consultez le site https://lnkd.in/dYF9nQS

Lire plus

Ces articles pourraient vous intéresser