Questions les plus fréquemment posées

Enfants et mineurs

Consultez les questions les plus fréquemment posées dans le cadre des examens des enfants et des mineurs.

Je souhaite dépister mon jeune enfant, comment cela se passe-t-il ?

Le prélèvement se déroule de la même manière que pour les adultes. Nos préleveurs sont formés à la prise en charge des petits et des enfants et mettront tout en œuvre pour leur bien-être. Le parent peut bien sûr accompagner l’enfant, et le prendre sur les genoux. . Il est également possible de tester votre enfant par prélèvement salivaire dans certains de nos laboratoires.

Plus d'informations sur le parcours des enfants et des jeunes

Comment se passe la prise en charge des enfants ?

Les équipes médicales des laboratoires Unilabs accueillent les enfants pour leurs prélèvements. Nous vous conseillons d’appeler le laboratoire en amont afin de préparer votre visite avec votre enfant.

Je suis de nature anxieuse, mon enfant à une prise de sang à faire, comment le soulager ?

Vous avez la possibilité d'utiliser un patch anésthésiant qui va annuler pratiquement la douleur de la piqûre. Le patch est vendu en pharmacie sur prescription médicale et devra être mis en place environ 1 heure avant le prélévement.

Mon médecin a prescrit des analyses de toxicologie à mon fils, faites-vous ces recherches au laboratoire ?

Oui, nous les pratiquons sur des urines, qui doivent être recueillies au sein même du laboratoire. Cette recherche inclus le cannabis, les amphétamines, les opiacées et la cocaine. Pour les enfants mineurs les parents devront être présents.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? N’hésitez pas à nous contacter !

Contacter votre laboratoire