Questions les plus fréquemment posées

Facturation

Consultez les questions les plus fréquemment posées concernant la facturation de vos examens.

Que dois-je apporter comme papiers pour être pris en charge à 100%, et ne rien avoir à régler ?

Nous avons besoin de l'ordonnance du médecin, de votre carte vitale et de votre carte de mutuelle (à jour) afin de savoir si l'avance complète des frais peut être réalisée pour les cas particuliers, comme les 100%, les AME, les CMU, nous avons obligatoirement besoin de votre attestation de l’Assurance Maladie.

Pour l’évaluation du risque de trisomie 21:

Le formulaire de consentement et de renseignement rempli par votre médecin Le compte rendu de la dernière échographie pour le dépistage de trisomie 21 chez la femme enceinte

Vos laboratoires sont-ils conventionnés ?

Oui, nos laboratoires sont conventionnés, nos tarifs sont conventionnés par l’Assurance Maladie.

Il y a parfois des examens Hors Nomenclature (non répertoriés par l’Assurance Maladie et donc non conventionnés) et s'ils vous sont prescrits, nous vous préviendrons à l'avance des frais à votre charge.

Quelle est la différence entre le ticket modérateur et le 100% ?

Les analyses sont prises en charge à 60% par l’Assurance Maladie.

Le montant restant, qui constitue ce que l'on appelle le ticket modérateur, est pris en charge par les mutuelles. Tout cela, à la condition d'avoir une ordonnance.

J'ai une prise en charge à 100% ou la CMU. Dois-je payer les examens qui sont hors nomenclature ?

La CMU ou le 100% exonère le patient du règlement de ses analyses dans la mesure où celles-ci sont prises en charge par l’Assurance Maladie, donc répertoriées dans la nomenclature des actes de biologie médicale. Les analyses hors nomenclature ne sont pas prises en charge par l’Assurance Maladie et restent donc à la charge du patient.

Quels sont les différents modes de règlements en laboratoire ?

En laboratoire, vous pouvez régler par carte bancaire, carte avance santé, espèces, chèque bancaire ou virement bancaire en fonction de votre laboratoire.

Que dois je faire si je reçois un mail ou un SMS de la part d’Unilabs dont le contenu ne me semble pas authentique ?

Si vous recevez un mail ou un SMS de la part d’Unilabs avec un contenu que vous ne reconnaissez pas, ou qui vous semble suspicieux par la nature des informations demandées, il peut s’agir d’une tentative de phishing ou de hameçonnage et non d’un message envoyé par nos soins. Nous vous invitons à être vigilant et à ne jamais communiquer d’informations sensibles par messagerie ou téléphone. L’accès à vos résultats sur nos plateformes sécurisées se fait uniquement en saisissant votre email, votre mot de passe ou votre date de naissance.

En cas de doute, contactez-nous directement : Cliquez ici

Pour plus d’information sur le hameçonnage et savoir comment s’en protéger consulter les recommandations du gouvernement : Cliquez ici

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