INTERLABO

Politique Qualité

Démarche qualité

Interlabo-Unilabs contribue activement à l'offre de soins de proximité en réalisant des actes médicaux. Afin d'obtenir et maintenir la satisfaction des patients, des prescripteurs et de l'ensemble des correspondants, un haut niveau de qualité des prestations est primordial. C'est pourquoi, la Direction a engagé une démarche qualité déployée sur l'ensemble des sites du laboratoire ; celle-ci est organisée selon les exigences réglementaires et normatives inscrites dans la norme NF EN ISO 15189 version 2012.

Cellule Qualité

La mise en œuvre de la démarche qualité est confiée à la cellule Qualité. Cette structure soutient et coordonne le travail quotidien de chaque membre du personnel qui agit en toute indépendance, impartialité et intégrité. Elle met en place une démarche permettant le suivi et l'amélioration continue de la qualité. La Direction s'engage à mettre à sa disposition les ressources humaines et les moyens matériels nécessaires à la mission qui lui est accordée.

Les objectifs

La vocation du laboratoire est d'être un acteur majeur au service du patient dans son parcours de soins. Elle se concrétise par une politique Qualité déclinée par la Direction en objectifs :

  • Satisfaction de nos patients, de nos prescripteurs et de nos correspondants.
  • Maîtrise des prélèvements.
  • Fiabilité des résultats.
  • Communication des résultats sécurisés et dans les délais annoncés.
  • Adéquation des compétences humaines et techniques.
  • Fournir un accueil personnalisé et accorder une écoute attentive aux patients, prescripteurs et correspondants
  • Assurer des prestations de conseil utiles aux soins des patients

Ethique médicale

La Direction du laboratoire s'engage également à ce que l'ensemble des biologistes et des salariés respectent les principes généraux de l'éthique médicale et traitent tous nos patients équitablement et sans discrimination.

Lire plus

page decoration