Interlabo

Politique Qualité

Démarche qualité

Interlabo-Unilabs contribue activement à l'offre de soins de proximité en réalisant des actes médicaux. Afin d'obtenir et maintenir la satisfaction des patients, des prescripteurs et de l'ensemble des correspondants, un haut niveau de qualité des prestations est primordial. C'est pourquoi, la Direction a engagé une démarche qualité déployée sur l'ensemble des sites du laboratoire ; celle-ci est organisée selon les exigences réglementaires et normatives inscrites dans la norme NF EN ISO 15189 version en vigueur.

Cellule Qualité

La mise en œuvre de la démarche qualité est confiée à la cellule Qualité. Cette structure soutient et coordonne le travail quotidien de chaque membre du personnel. Elle met en place une démarche permettant le suivi et l'amélioration continue de la qualité. La Direction s'engage à mettre à sa disposition les ressources humaines et les moyens matériels nécessaires à la mission qui lui est accordée.

Réclamation

Vous avez une réclamation à nous formuler, comment procéder ?

  • Exprimer votre réclamation : Soit au secrétariat médical de votre laboratoire de proximité de la manière qui vous semble la plus adaptée : par téléphone / mail / courrier. Soit au service qualité du laboratoire : qualite.interlabo@unilabs.com
  • Nous enregistrons votre réclamation et évaluons sa recevabilité.
  • Dans le cas où votre réclamation est recevable, nous l’étudierons avec attention et nous communiquerons, dans la mesure du possible, l’état d’avancement des investigations et conclusions.

Les objectifs

La vocation du laboratoire est d'être un acteur majeur au service du patient dans son parcours de soins. Elle se concrétise par une politique Qualité déclinée par la Direction en objectifs :

  • Satisfaction de nos patients, de nos prescripteurs et de nos correspondants.
  • Maîtrise des prélèvements.
  • Fiabilité des résultats.
  • Communication des résultats sécurisés et dans les délais annoncés.
  • Adéquation des compétences humaines et techniques.
  • Fournir un accueil personnalisé et accorder une écoute attentive aux patients, prescripteurs et correspondants
  • Assurer des prestations de conseil utiles aux soins des patients

Ethique médicale

La Direction du laboratoire s’assure à ce que l'ensemble des biologistes et des salariés respectent les principes généraux de l'éthique médicale et traitent tous nos patients équitablement et sans discrimination. Elle s'engage également à ce que l’ensemble du personnel agit en toute indépendance, intégrité et impartialité. L'intérêt et les besoins du patient sont toujours la considération première.

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