Questions les plus fréquemment posées

Droit des patients

Consultez les questions les plus fréquemment posées concernant le droit des patients.

Est-ce possible de refuser un ou des examens prescrits ?

Oui, dans ce cas vous devrez remplir un formulaire notifiant ce refus.

Je viens de divorcer et j'aimerais être sûre que mon ex-conjoint ne récupère pas mes analyses ?

Tous les renseignements et les données informatiques concernant les patients sont soumis au secret médical et sont strictement confidentiels. L'accès aux données est limité au seul personnel autorisé.

Un de mes proches peut-il récupérer mes résultats d'analyse ?

Oui, à la condition d'avoir complété une procuration directement au laboratoire ou de présenter avec la carte d'identité ou la carte vitale du patient.

Quels sont mes droits vis-à-vis de mes données à caractère personnel confiées au laboratoire ?

Vos droits sont explicités sur notre page web "Protection des données personnelles" . Veuillez cliquer ici pour y accéder.

Puis-je contacter le responsable des protections des données ?

Oui, via le mail dpo@unilabs.com ou en complétant un formulaire dédié, directement au laboratoire

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